Forum PhoeniX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez le forum de la guilde PhoeniX de Final Fantasy 14 (serveur Moogle).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Teamspeak
Derniers sujets
» Alexander 3 Savage
Candidature Elvenia Ysuna (WHM) I_icon_minitimeDim 1 Nov - 13:58 par Shin

» 1
Candidature Elvenia Ysuna (WHM) I_icon_minitimeLun 7 Sep - 18:45 par Cassilia

» [WAR/MNK] Kima Haru
Candidature Elvenia Ysuna (WHM) I_icon_minitimeDim 6 Sep - 11:35 par Shin

» [NIN] Gatsu
Candidature Elvenia Ysuna (WHM) I_icon_minitimeDim 6 Sep - 11:24 par Shin

» [BLM] Dokky
Candidature Elvenia Ysuna (WHM) I_icon_minitimeSam 5 Sep - 20:07 par Shin

» [SCH] Kana
Candidature Elvenia Ysuna (WHM) I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:19 par Shin

» [BRD] Rédoran Guard
Candidature Elvenia Ysuna (WHM) I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:47 par Rédoran

» [AST] Elth
Candidature Elvenia Ysuna (WHM) I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:08 par Elth

» Kicka Lia
Candidature Elvenia Ysuna (WHM) I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:02 par Elkyo

Statistiques
Nous avons 53 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est kyp

Nos membres ont posté un total de 251 messages dans 84 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 46 le Jeu 25 Jan - 20:25
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Candidature Elvenia Ysuna (WHM)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ysuna




Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2015

Candidature Elvenia Ysuna (WHM) Empty
MessageSujet: Candidature Elvenia Ysuna (WHM)   Candidature Elvenia Ysuna (WHM) I_icon_minitimeMer 15 Juil - 19:10

Bonjour/Bonsoir à tous ceux qui me lisent.

Je m'appelle Ysuna, Elvenia Ysuna, mais j'aurais dû inverser les noms, mais bon, ce n'est pas très important.
Je joue Mage blanc, et je me présente à vous, je m'ouvre même à vous les amis.

Présentation IRL :


Je m'appelle Mélissa, j'ai 22 ans et demi, je vis avec mes chats, et ils m'aiment bien. J'aime l'univers des jeux vidéos, j'ai commencé par la console N64 Pikachu avec Pokémon Stadium. Par la suite ma passion s'est amplifiée : après la console, voici le PC, et bienvenue World of Warcraft ou j'y ai joué très longtemps.
J'ai commencé début BC, c'est à LK, que je me suis intéressée aux raids, par la suite j'ai continué jusqu'à la dernière extension actuelle : WOD.
Le jeu m'a juste lassé, ça arrive, et grâce à Jaé, j'ai découvert FFXIV ou nous avons pex ensemble (c'est beau n'est ce pas, ne pleurez pas, je sais que c'est une belle histoire).
Nous avons commencé il y a peu, peut être en Mai, je ne sais plus, et nous sommes arrivés 60 rapidement.
Cette extension arrive au bon moment : tout le monde repart à zéro, et je veux découvrir la joie des raids, et non de la rage, car je n'aime pas la rage.
C'est pour ça que "j'ose" postuler ici, car je suis motivée de découvrir le contenu de cette nouvelle extension en guilde.
Je ne pense pas être mauvaise, peut-être stressée dans les premiers trys, car on ne connaît pas le boss dans les moindres détails, mais par la suite, je spam la touche espace pour sauter tout en vous healant, car je serai à l'aise dans la stratégie.

Classes secondaires :

J'aime trop le WHM pour jouer d'autres classes secondaires, mais actuellement je monte Barde, car je trouve ça intéressant à jouer, mais les rumeurs disent que les femmes jouent heal, est ce que c'est vrai ou est ce une légende ?
Je jouerai sûrement Astro, car les cartes et le côté random me plaisent bien, donc pourquoi pas essayer ce Job qui me semble cocasse, mais apparemment il y a quelques corrections à faire d'après les dires de certains joueurs.

Crafteur : 404 not found

Vos anciennes CL : Voir phrase ci dessus.


Pourquoi rejoindre Phoenix ?

Parce que. Voilà bonne journée.
Blague à part, Jaé vient de vous rejoindre il y a une semaine je crois. Il semble apprécier l'ambiance qui y règne, et d'après mes regards sur son écran, vous semblez bien jouer ensemble.
Alors je me suis dit : pourquoi pas moi ? J'aimerais bien une guilde pareille, qui avance, qui a une ambiance sereine et motivée.
Puis je peux apporter ma contribution de healeuse, si vous avez besoin d'une remplacante demandez moi, et je serai là, je vous le promets.
Même si parfois je ne raid pas avec Jaé, ce n'est pas grave, loin de là, je ne veux pas briser l'ambiance à cause de ça, c'est une guilde avant tout, nos problèmes IRL ne concernent pas la CL point.
Donc vous pouvez être sereins la dessus, Jaé et moi nous en avons même rediscuté, nous sommes tous les deux d'accord que, notre vie de couple ne sera aucunement empiété sur la compagnie libre.

Parlons maintenant de mon opti de WHM.

Pour commencer j'aime remonter les barres, ça me rend heureuse.
Je n'ai pas vraiment vu de guide sur ce job depuis l'extension, mais disons que je privilégie le crit/piété. Un crit affiché avec un simple soin, c'est toujours mieux qu'un extra et ça coûte moins cher.
Après que le tank ai bien pris l'aggro, je lui mets une récup, en fait ça me semble normal de faire ça. Les combats avec des adds, j'essaye de moins possible de lancer extra médica, car sinon les adds m'aiment trop, et je meurs. Médica est donc plus rentable.
En général soin ou extra soin quand une barre ou deux commence à se vider.
Assises est vraiment un soin que j'aime : il me fait récupérer 10% de mon mana, remonte les autres autour de moi et ça fait des dégats au boss, je l'utilise dans deux situations : quand il faut remonter tout le monde d'urgence car c'est un instant gratuit ou alors quand je suis low en mana.
Asile je le mets vers les tanks quand ils commencent à prendre cher : c'est une aura, on va dedans, et c'est une récup qui soignent pour ceux qui vont à l'intérieur. Donc ça, plus récup sur les tanks, et leurs vies montent à l'infini.
Tétragramme, soin instant gratuit, un extra soin like sans incant, sans coût en mana, à utiliser quand quelqu'un est vraiment bas en vie et qu'il s'apprête à mourir.
Après j'ai mes CD, je les claque quand le groupe prend du gros dégat, enfin c'est normal j'imagine.
Quand le groupe ne prend rien en dégat, je mets ma prestance du prêtre, je mets mes DOTS, et je spam Méga terre (je surveille bien sûr si il y a bien la récup sur les tanks).


Je suis disponible pratiquement tous les soirs, c'est rare que je sois absente.

Je vous remercie de m'avoir lu, j'espère que ma postulation est claire, qu'elle vous plaise surtout. Je vous souhaite une bonne journée ou soirée, et j'espère à bientôt !

Ysu. cat
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 31

Candidature Elvenia Ysuna (WHM) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Elvenia Ysuna (WHM)   Candidature Elvenia Ysuna (WHM) I_icon_minitimeMer 15 Juil - 19:23

Salut Ysu, bonne présentation mature et bien écrite.

Pour ce qui est de ton ancienneté dans le jeu (proche de 0), cela ne pose pas de soucis du moment que tu assures à ton poste. Concernant l'optimisation en Mage blanc, à première vue je ne vois rien de choquant, il faudra voir IG maintenant si le skill suit la pensée haha. Je laisse d'autres personnes te questionner si elles le souhaitent concernant le heal, ce n'est pas ma spécialité.

Pour l'aspect couple en CL (frisson), je dois avouer que j'ai eu la plupart du temps de mauvaises expériences, mais tout le monde mérite sa chance évidemment, essayons ! Si comme tu le dis "nous sommes tous les deux d'accord que, notre vie de couple ne sera aucunement empiété sur la compagnie libre.", aucune raison que cet aspect là pose problème pour ton intégration Smile .

Merci pour l'intérêt que tu portes à Phoenix et bonne chance pour ta candidature.

PS : j'aime pas les chats.
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-moogle.forumactif.org
Cassilia

Cassilia


Messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015

Candidature Elvenia Ysuna (WHM) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Elvenia Ysuna (WHM)   Candidature Elvenia Ysuna (WHM) I_icon_minitimeMer 15 Juil - 20:00

Salut!

Ysuna a écrit:
Les combats avec des adds, j'essaye de moins possible de lancer extra médica, car sinon les adds m'aiment trop, et je meurs. Médica est donc plus rentable.

Développe ça stp

Citation :
Quand le groupe ne prend rien en dégat, je mets ma prestance du prêtre, je mets mes DOTS, et je spam Méga terre (je surveille bien sûr si il y a bien la récup sur les tanks).

Pour toi en compo WHM/SCH, qui doit le plus dps? Pourquoi?

Tu penses quoi d'extra soin? (un peu plus précisément, tu l'as mentionné deux fois déjà)

Si on te demandait de rester main heal mais sous un autre job, tu dirais quoi? (a priori l'astro)


Edit!
Sinon :

Citation :
je m'ouvre même à vous les amis.

Rien que ça, ben dis donc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysuna




Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2015

Candidature Elvenia Ysuna (WHM) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Elvenia Ysuna (WHM)   Candidature Elvenia Ysuna (WHM) I_icon_minitimeMer 15 Juil - 20:33

Bonsoir, et merci des réponses.

Je vais tâcher de répondre aux questions, sans soucis :

Extra médica n'est pas à lancer avant les pops des adds, et en plus le HOT dure 30sec. Si le raid prend des dégâts de zone, médica est donc plus adapté. Une fois que les tanks auront bien l'aggro sur les adds, je peux me permettre de lancer extra médica.

Ca me paraît évident sur la deuxième question : l'érudit doit DPS, car il fait des plus gros dégâts tout simplement, SCH a beaucoup plus de regen mana que le WHM avec le Flux d'éther et l'aspiration d'énergie.

L'extra soin est extra en soin, surtout quand il est gratuit grâce au proc. Je l'utilise quand quelqu'un à sa vie de 50% ou moins; ça remonte bien un joueur qui est en danger.

Main heal en astro ne me dérangerait pas, parce que je trouve que ça ressemble beaucoup au WHM, d'après ce que j'ai vu, je suis donc prête à monter ce JOB, dans la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cassilia

Cassilia


Messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015

Candidature Elvenia Ysuna (WHM) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Elvenia Ysuna (WHM)   Candidature Elvenia Ysuna (WHM) I_icon_minitimeMer 15 Juil - 20:38

OK

OK pour la regen mana, par contre tu es capable de me prouver que l'érudit fait plus de dégâts? Si oui rien à dire, si non, pourquoi alors qu'il fait moins de dégâts, il resterait le main dps parmi les healers?

Hm... Tu peux encore plus développer stp? Tu parles du proc, d'être à 50% mais en dehors de ces situations, tu penses quoi de ce sort?
Edit : en fait ma question tient à la rentabilité du sort pour être plus précis.

D'acc Smile


Merci pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Ysuna




Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2015

Candidature Elvenia Ysuna (WHM) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Elvenia Ysuna (WHM)   Candidature Elvenia Ysuna (WHM) I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:22

Sur mon parse je suis (sur Faust en continue) à 500 DPS et quelques mais je ne pense pas que ce soit une histoire de parse en fait.
Mes sorts en WHM, coûtent trop cher, ils ne sont pas fait pour être spammés, sinon je suis OOM au bout de deux minutes, et comme mes CD de regen sont au nombre de deux, et la recharge est assez longue, je ne peux pas me permettre de full DPS un boss.

En dehors de la situation du "procage" d'extra soin, je l'utilise régulièrement, quand mes équipiers sont bas en vie, il coûte cher (884) je ne vais pas le spam tout le temps, sinon je suis OOM. J'utilise soin en sort principal, qui me paraît plus adapté.

(je suis désolée pour le retard de réponse mais je vous réponds au réveil, dès que j'ai allumé mon PC, car je suis gentille). sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassilia

Cassilia


Messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015

Candidature Elvenia Ysuna (WHM) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Elvenia Ysuna (WHM)   Candidature Elvenia Ysuna (WHM) I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:35

D'acc d'acc.

On sfait un entretien ts dans la journée ou soirée?^^
Je sais pas exactement quand je serai dispo, j'risque de bouger pas mal aujourd'hui pour x raisons mais on devrait pouvoir se trouver un créneau si t'es dispo!
Revenir en haut Aller en bas
Ysuna




Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2015

Candidature Elvenia Ysuna (WHM) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Elvenia Ysuna (WHM)   Candidature Elvenia Ysuna (WHM) I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:44

Ok je suis disponible dans la soirée, sans problème, en plus Jaé va recevoir son casque, donc il me prête le sien, pratique n'est ce pas ?

Merci d'avoir pris du temps sur ma postulation.

Ysu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Elvenia Ysuna (WHM) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Elvenia Ysuna (WHM)   Candidature Elvenia Ysuna (WHM) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Elvenia Ysuna (WHM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PhoeniX :: INFORMATIONS :: Candidatures :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: