Découvrez le forum de la guilde PhoeniX de Final Fantasy 14 (serveur Moogle).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Teamspeak
Derniers sujets
» Alexander 3 Savage
[AST] Elth I_icon_minitimeDim 1 Nov - 13:58 par Shin

» [WHM] Khakoryo Kimiga
[AST] Elth I_icon_minitimeLun 7 Sep - 18:45 par Cassilia

» [WAR/MNK] Kima Haru
[AST] Elth I_icon_minitimeDim 6 Sep - 11:35 par Shin

» [NIN] Gatsu
[AST] Elth I_icon_minitimeDim 6 Sep - 11:24 par Shin

» [BLM] Dokky
[AST] Elth I_icon_minitimeSam 5 Sep - 20:07 par Shin

» [SCH] Kana
[AST] Elth I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:19 par Shin

» [BRD] Rédoran Guard
[AST] Elth I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:47 par Rédoran

» [AST] Elth
[AST] Elth I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:08 par Elth

» Kicka Lia
[AST] Elth I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:02 par Elkyo

Statistiques
Nous avons 53 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est kyp

Nos membres ont posté un total de 251 messages dans 84 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Jeu 21 Mai - 19:07

Partagez
 

 [AST] Elth

Aller en bas 
AuteurMessage
Elth

Elth

Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2015

[AST] Elth Empty
MessageSujet: [AST] Elth   [AST] Elth I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:05

Nom de votre personnage :
Elth Shortfuse

Lien Lodestone : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/4033868/  Eeeeet ouais, c'est un chat noir avec les cheveux roses. Et si ça vous pose problème, dites vous que ça a beau être spécial, ça différencie des autres Miquo'te en mode kawaii desu sugoi lucky fun explosion time !

Support :
PC

Présentation :
Fabien, 26 ans de gaming épicé de formation double GEII (Génie elec' et info indus') et d'une licence technico-commerciale à Lyon, je suis pour le moment au chomage et rentier (yum yum les investissements) ce qui me permet de moduler mon temps de jeu à loisir.
En terme de jeux online, voilà une petite liste des jeux connus auxquels j'ai joué de façon sérieuse et régulière, mettant de côté tous les petits trucs secondaires :

- Guild Wars (Necromancer & Elementalist – guile random - R9 Crème de la crème, spé HoH TA RA)
- Rappelz (SpellCaster & Kahuna 170- Lune Rouge - Tortus)
- Aion (Toutes classes entre beta KR, release KR, beta Euro et release Euro. Principalement Sorc et Glad – Epsilon (Elyos), BabyBoyZ (Elyos), Nightside (Asmo)- Suthran First down euro Divine, First down euro StormWind HM, First guilde PvP côté Asmo)
- Cs 1.5/.6 (High-  -Noskillz, quelques lan régionales gagnées)
- BattleField 3 (Toutes classes, principalement Recon  - Nightside)
- EVE Online (Subcapital/Capital toutes races. Principalement en logistics (heal) et E-WAR (CC)- Goonswarm Federation)
- Warhammer Online (Sorcière elfe noir - BabyBoyZ)
- DCUO (Green Lantern - Nightside)
- Hellgate (Blade Master - Nightside)
- Star Wars ToR (Ombre tank & commando heal - Nightside - Down SOA et quit par ennui)
- Age of Wushu (Royal Guard – Nightside puis Wei. School elder (top 3  pvp de l’école))
- Wildstar (Medic Heal - Nightside puis Wraith. Full donj Veteran la deuxième semaine, 7/8 R20)

J'ai quitté le jeu il y a deux ans, à l'aube du Turn 5 du BCOB. N'aimant que le design et le gameplay Dragoon, j'ai été extrêmement déçu du GCD de 2.5s, qui me paraissait considérablement ralentir mes actions, devant "attendre" avant de lancer un skill. Cette sensation de vouloir aller plus vite que le jeu ne me le permettait m'a vite fait abandonner d'ennui (au lieu de comprendre que c'était pour ajouter une dimension plus stratégique dans un choix de sort qui se voulait punitif en cas de mauvaise manipulation. Comme quoi, quand on est con...)

Il y a une semaine et demi, Neferupito m'a relancé sur le jeu en me parlant de la sortie d'Heavensward. M'étant entre temps pris d'une passion pour le Heal et le PvE HL, j'ai jeté un oeil distrait jusqu'à tomber sur une classe dont le design me plaisait : AST.
Sans parler du gameplay de la classe, les temps de cast permettent (hors dot) de ne pas avoir ce sentiment d'attendre que le jeu me rattrape, éliminant du coup le principal défaut que je trouvais au jeu lors de mon premier essai.

Âge :
26 ans

IG :

Classe principale :
Astrologian

Classe(s) secondaire(s) :
Scholar/White mage (à monter)

Crafteur(s) :
Lulz...

Souhaitez vous rejoindre en tant que Crafteur ou Raider ?
Raider, mascotte, buffbot

Vos objectifs IG :
Créer une petite liste de tout le contenu jugé difficile à torcher, et rayer une par une chaque mention jusqu'à ce qu'il ne reste que des débris fumants jonchés de cadavres... de préférence pas ceux des membres de mon groupe.

Vos Anciennes CL, pourquoi les avoir quittées ?
Nightside, que j'ai quitté lorsque j'ai quitté le jeu, mais tout en restant dans cette structure à laquelle j'appartiens toujours (elle fait plus office de communauté que de guilde)

Vos disponibilités | Vocal disponible :
Je m'adapterai en terme de dispos. Skype TS Mumble dispos.

Votre avancée dans le jeu :
BCOB Turn 5, puis un gros gap jusqu'à Ravana Extreme.

Pourquoi rejoindre les Phoenix ?
Parce que je connais déjà du monde et ai déjà joué avec vos membres, venant fraichement de revenir sur le jeu je préfère rester en terrain "connu" (relativement). En outre, la charte de guilde me plait, c'est tout à fait le genre de mentalité que je recherche.

Votre optimisation de stuff | BIS utilisé/visé | Cycle dps ?

La classe étant sujette à changements très bientôt ET se basant sur des buffs qu'aucune stat ne peut pour le moment modifier, j'estime devoir me baser sur un toolkit proche du WHM en tenant compte des spécificités de l'AST.

Heal :
La posture de heal (Diurnal Sect) donnant nativement une réduction de temps de cast, couplée à Lightspeed qui permet d'essentiellement retirer le cast des sorts ainsi que l'Enhanced Benefic qui donne un cast instantané de Benefic 2, la Spell Speed me semble redondante par rapport au WHM. Ma priorité sera donc de booster le Mind (duh !) la Piety (pour compenser la dépense de mana inhérente à la classe) ainsi que le Critical (celui ci étant de l'avis général égal ou supérieur à la Deter en terme d'HPS Effectif). A l'heure actuelle, la classe est trop neuve pour pouvoir me baser sur des calculs faits par d'autre, je fais donc mon théorycrafting moi même, et je ne prends pas en compte la posture Shield (Nocturnal Sect) parce que c'est... ahem... disons qu'elle n'existe pas ! (Malgré un boost de 5% de healing potency qui, avec un équilibrage décent, pourrait vite devenir sympatique).
En terme de pièces spécifiques, le full 210 d'Alexander S me semble pour la majeure partie remplir ces critères à quelques exceptions près.

Pour ce qui est des Esoterics, j'ai pris la robe. Pourquoi la robe et pas l'arme ? Parce que l'arme m'aurait obligé à attendre une semaine de plus. La chasse n'étant plus réellement viable (plus personne ne scout) il était difficile de passer tout mon stuff 170->180, et j'avais déjà tout le 190 d'Alex possible avec mes deux semaines d'AST. Malgré tout, cela ne me donnait pas un iLvL suffisant pour rejoindre les groupes de PF intéressants, j'ai donc du prendre la robe pour le faire grimper à 185, sans compter le fait que les stats de la robe ESO sont plus que décentes (VIT MND PIE Critical).

En terme d'armes, celle de Ravana est de toute façon géniale, avec VIT MND Critical et SpellSpeed où l'ESO donne VIT MND PIE SpellSpeed. L'ESO sera donc la prochaine pièce que je prendrai du fait de son weapon damage supérieur, mais elle pouvait attendre un peu.

A noter que je n'ai toujours pas l'arme de Ravana... mais bon, grace à vous je n'ai plus le bonus, il sera donc plus facile de le down en pickup... je crois... j'espère.... nan en fait j'y crois zero, mais l'espoir fait vivre.

DPS
Pour ce qui est du cyle DPS (on s'en tamponne l'oreille avec une babouche mais autant être exhaustif, ça tuera personne) :

Combust 2 suivi de Aero (merci les WHM de nous préter votre DoT le plus miteux), suivi d'en général un draw de carte si ça n'a pas été fait histoire de ne pas avoir à attendre le GCD, sinon Luminiferous Aether si j'ai spread ou utilisé une carte Spear qu'elle soit en AoE ou non (réduc CD, donc passage de Luminiferous de 120 à 90/84s) pour commencer à regen mana sur les fights intensifs, puis Combust 1 suivi de spam Malefic 2 OU Retrait de Cleric stance pour passer en heal. On pourrait penser que j'ai tendance à faire poper le bouchon de la regen mana (Luminiferous Aether) un peu tôt mais c'est, pour moi, la méchanique de la classe qui veut ça. Sans compter la pompe à mana monumentale qu'est l'AST, Luminiferous Aether, contrairement à Shroud of Saints du WHM ne réduit pas l'inimity actuelle mais l'inimity que vous allez generer durant le buff, montrant clairement qu'il a été pensé pour être pop early. Puis bon, avec une spear, ça revient vite, et y'a toujours des exceptions !


FAQ :

- Pourquoi préfères-tu l'AST au WHM/SCH ?

Parce que je n'aime pas les classes à pet (DPS ou Heal) et qu'au contraire j'adore les classes à Buffs et crois en leur potentiel HL. De mon experience relativement étendue des MMOs, les classes à buffs ont toujours été décriées au départ puis, une fois balancées, necessaires dans toute progression optimisée. (Prenons l'exemple du Chanter/Aede sur Aion, méprisée à la sortie du jeu, adorée pour ses buffs offensifs/défensifs/utilitaires plus tard au point qu'il était réellement désagréable de ne pas en avoir une fois habitués).
Je suis amoureux de l'idée de base d'un healer à buffs spécialisé dans le heal rapide et mobile, adaptable et dont une grosse partie du gameplay se base sur un Decision Making aux petits oignons (Ma carte, je la garde, je la brule, je la reroll ou je la met de côté ? Est-ce qu'elle synergise bien avec le buff de la carte précédente que j'ai brulée ? Qui est la personne qui en aura le plus besoin ? Etc Etc...)

- Si tu devais ne pas être prioritaire sur le Progress mais avoir tout de même ton temps de jeu sur les farms etc, cela te poserait-il un problème ?

Je ne vais pas le cacher, ça m'ennuierait de ne RIEN faire avec la guilde pendant une ou deux semaines d'affilées. Le but d'une guilde étant bel et bien de jouer tout de même un minimum avec ses membres, une base décente me parait nécessaire.
En conséquence, ne pas raider TOUS les soirs me convient, surtout compte tenu de ma relative inexpérience du heal dans FFXIV et de ma classe, en mettant de côté les polémiques sur la viabilité de l'AST. Mais j'attends tout de même qu'on me laisse ma chance sans me mettre au placard un mois et demi.



Adishatz, on se voit en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Andysocial



Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2015

[AST] Elth Empty
MessageSujet: Re: [AST] Elth   [AST] Elth I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:21

salut et bienvenu sur le forum , bonne chance pour ta candidature et j’espère a bientôt dans nos rangs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassilia

Cassilia

Messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015

[AST] Elth Empty
MessageSujet: Re: [AST] Elth   [AST] Elth I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:48

Très belle candidature, elle me fait réellement plaisir, un réel effort derrière.

L'entretien audio qui s'est ensuivi s'est lui aussi révélé très convaincant donc aucun soucis quant à ton guildage, on te teste aussitôt que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elth

Elth

Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2015

[AST] Elth Empty
MessageSujet: Re: [AST] Elth   [AST] Elth I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:08

Merci pour votre acceuil !

[AST] Elth Tumblr_nro7obemg71sgqz82o1_500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[AST] Elth Empty
MessageSujet: Re: [AST] Elth   [AST] Elth I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AST] Elth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PhoeniX :: INFORMATIONS :: Candidatures-
Sauter vers: