Forum PhoeniX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez le forum de la guilde PhoeniX de Final Fantasy 14 (serveur Moogle).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Teamspeak
Derniers sujets
» Alexander 3 Savage
Candidature Jae Elsea ( MNK ) I_icon_minitimeDim 1 Nov - 13:58 par Shin

» 1
Candidature Jae Elsea ( MNK ) I_icon_minitimeLun 7 Sep - 18:45 par Cassilia

» [WAR/MNK] Kima Haru
Candidature Jae Elsea ( MNK ) I_icon_minitimeDim 6 Sep - 11:35 par Shin

» [NIN] Gatsu
Candidature Jae Elsea ( MNK ) I_icon_minitimeDim 6 Sep - 11:24 par Shin

» [BLM] Dokky
Candidature Jae Elsea ( MNK ) I_icon_minitimeSam 5 Sep - 20:07 par Shin

» [SCH] Kana
Candidature Jae Elsea ( MNK ) I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:19 par Shin

» [BRD] Rédoran Guard
Candidature Jae Elsea ( MNK ) I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:47 par Rédoran

» [AST] Elth
Candidature Jae Elsea ( MNK ) I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:08 par Elth

» Kicka Lia
Candidature Jae Elsea ( MNK ) I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:02 par Elkyo

Statistiques
Nous avons 53 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est kyp

Nos membres ont posté un total de 251 messages dans 84 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 46 le Jeu 25 Jan - 20:25
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Candidature Jae Elsea ( MNK )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jae Elsea




Messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2015

Candidature Jae Elsea ( MNK ) Empty
MessageSujet: Candidature Jae Elsea ( MNK )   Candidature Jae Elsea ( MNK ) I_icon_minitimeLun 6 Juil - 17:37

Candidature Jae Elsea ( MNK )



Bonjour à tous.

Je me présente : Jae, moine ou moniale ou encore nonne pour ceux qui veulent. C’est avec ce job que je postule ici chez vous.

- Présentation IRL :

Geoffroy, 29 ans. On va dire que maintenant je commence à faire partie des vieux de l’univers des MMoRpg.
J’ai essayé, pratiqué et me suis investis sérieusement dans bons nombres d’entre eux ces 10 dernières années : World of Warcraft notamment sur le Période BC / Wotlk   (guilde Unleashed 4Eme FR où j’ai joué avec pas mal de ceux qui sont partit chez Wraith par la suite).

J’ai dirigé ensuite plusieurs guildes dont une sur Cataclysme et Mop sans réelles grandes ambitions.
Puis ensuite le switch sur StarWars the Old Republic où j’ai monté aussi avec un ami une guilde PvE (3eme FR sur le deuxième patch), puis viens ensuite RIFT, TERA où je n’ai passé qu’un temps assez court.

J’ai commencé l’aventure le 2 Mai sur ARR si ma mémoire est bonne, après avoir vu qu’une extension allait sortir. Je me suis dit que ce nouveau patch allait être un moyen de remettre à pieds d’égalité les anciens et nouveaux joueurs (comme moi) sur du tout nouveau contenu.

Je me suis mis donc à monter WAR / BLM / BRD et MNK pour être prêt le 19 Juin.

Comme vous vous en doutez il est très difficile d’arriver jusqu’au T13 en moins de deux mois en montant 4 classes sans CL avec Tag uniquement DF/PF. Je n’ai donc malheureusement pas réussi à dépasser le T9, mais le système de difficulté des Raids ma donné d’autant plus envie de m’investir sur Heavensward avec une Compagnie Libre.


- Classes secondaires :

Je monte actuellement Astromancien et Chevalier Noir pour avoir une autre vision du contenu, sinon par la suite je compte très certainement monter mon Mage Noir ( Main sur ARR ).

Je reste très flexible concernant ma classe principale car c’est surtout le jeu en lui-même qui m’intéresse et non ce que je joue. J’ai décidé de faire mon Main le job Moine dans un premier temps car le gameplay est vraiment passionnant ( galère parfois mais c’est justement ce qui le rends aussi passionnant ), mais je ne négligerai pas mes autres jobs pour autant car mon but est d’être polyvalent.


Crafteur : Malheureusement je n’ai pas eu le temps encore de mon concentrer sur le Craft.

Vos anciennes CL : Aucune


Pourquoi rejoindre Phoenix ?

Premièrement parce qu’apparemment vous recherchez la classe qui est actuellement mon Main. Mais j’ai également ce don pour ressentir si une CL est susceptible de me plaire ou non. Cette phrase : « Le but est simple : faire partie d'une guilde soudée, unie où l'entente et la bonne humeur règnent tout en faisant preuve d'une détermination sans faille à tomber le contenu le plus vite possible. » représente exactement la vision que je me fais d’une compagnie libre.


En ce qui concerne le cycle DPS du Moine c’est toujours la même chose, on a la phase de dos et la phase de côté qui s’alterne tout en gardant un œil sur le maintien des Dots et les procs Hors GCD. Le plus difficile sur cette classe est je pense la phase d’engage d’un boss qui depuis HS demande à mon avis un peu plus de coordination avec le pull du tank pour être vraiment optimisé au maximum. J’ai passé pas mal de temps sur mannequin à en essayer plusieurs, je pense que j’en tiens une pas trop mal, à voir. La gestion des stacks de vitesse éclair est toujours délicate sur certains boss mais l’apport du coup de pieds tornade et surtout du changement de posture permet de rapidement repartir sur quelque chose de convenable.

Maintenant le moine est pour moi une classe qui demande une très très grande connaissance du boss et de son cycle ( changement de phase pour X durée = recharge de Chakra / changement de posture à partir de tel moment et pas avant ni après ) pour pouvoir anticiper et donc optimiser au maximum son DPS.

Concernant mes disponibilités je suis disponible tous les soirs.


Je reste bien évidemment à votre disposition pour d’avantages de renseignements écrit ou oral.


Bonne journée à vous.
Jae
Revenir en haut Aller en bas
Cassilia

Cassilia


Messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015

Candidature Jae Elsea ( MNK ) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jae Elsea ( MNK )   Candidature Jae Elsea ( MNK ) I_icon_minitimeLun 6 Juil - 18:10

Belle candidature. Mon co-gm aurait quelques questions assez précises à te poser et moi certaines autres d'ordre plus générale donc est-ce que ça te dirait un entretien sur ts dans la soirée stp? J'ai pas l'heure exacte mais dès qu'on est tous disponible, je peux te faire venir

En tout cas t'es le premier à citer ce sur quoi la CL repose comme principe, c'est bien cool ça
Revenir en haut Aller en bas
Jae Elsea




Messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2015

Candidature Jae Elsea ( MNK ) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jae Elsea ( MNK )   Candidature Jae Elsea ( MNK ) I_icon_minitimeLun 6 Juil - 18:37

Aucun problème, je resterai disponible dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cassilia

Cassilia


Messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015

Candidature Jae Elsea ( MNK ) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jae Elsea ( MNK )   Candidature Jae Elsea ( MNK ) I_icon_minitimeLun 6 Juil - 19:38

Je t'envoie notre ts par mp ici, tu te connectes dès que tu lis le mess Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassilia

Cassilia


Messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015

Candidature Jae Elsea ( MNK ) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jae Elsea ( MNK )   Candidature Jae Elsea ( MNK ) I_icon_minitimeVen 17 Juil - 0:33

Tu as fini de nous convaincre, bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Jae Elsea ( MNK ) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jae Elsea ( MNK )   Candidature Jae Elsea ( MNK ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Jae Elsea ( MNK )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PhoeniX :: INFORMATIONS :: Candidatures :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: